Soutenir les adhérents du Cluster dans leurs activités visant la création, dans la région de Kalouga, d’un ensemble haute technologie des unités de production et des insfrastructures interreliées pour réaliser en commun les projets dans le secteur de la construction automobile.
Spécialisation:
Production d'automobiles et de composants automobiles.
Année de création: 2007
He basis of the cluster consists of three OEMs
Original equipment manufacturer
Russian enterprises of Volvo
Peugeot Citroen Mitsubishi Automotive
Volkswagen Group Rus
Le noyau dur du Cluster est formé par trois fabricants d'équipement d’origine (FEO): "Volkswagen Group Rus", "Peugeot Citroën Mitsubishi Automotiv" et les entreprises russes du groupe "Volvo". Le Cluster rassemble aussi 27 producteurs de composants automobiles de rangs 1, 2 et 3, y compris la société automobile du type fermé "Magna Automotiv Rus", la SA "Reydal Rus", la SARL "Mercator Kalouga", la SARL "Gestamp-Severstal-Kalouga", la succursale de la SARL "Lir". L’infrastructure de l’enseignement est composée d'établissements d’enseignement supérieur technique et de centres de formation de personnel, engagés dans la formation de spécialistes et réalisant les travaux de recherche selon les axes prioritaires de développement du Cluster. Ce sont notamment l’antenne à Kalouga de l’Universite technique Baumann, le centre de formation et de recyclage de personnel pour la construction automobile, le lycée technologique de transports Karpov à Kalouga, le lycée technique professionnel à Kalouga, etc. Depuis 2010 la région de Kalouga a introduit le système de l’enseignement en alternance. Le Centre regional d’innovations techniques au laser qui remplit les fonctions d’un Centre d'équipements partagés et réalise les services techniques aux adhérents du Cluster de construction automobile fait partie de l’infrastructure technologique.
La divulgation d'information de JSC est effectuée par le système disclosure.ru
JSC " L'Agence de développement régional par l'innovation - Centre de développement par clusters de la région de Kalouga" Lors de la copie, en citant des informations du site www.airko.org, un lien vers le site est requis. Tous droits réservés.